Maison Humide Salpêtre moisissures condensation et remontées capillaires
La présence de moisissures, salpetre, papiers peints et peinture qui se decollent, noircissement des platres et dégradation des maconneries, mauvaises odeurs sont des symptomes qui doivent vous alerter sur la dégradation de votre habitat.
Outre l'impact sur la dégradation de votre habitat, ces méfaits ont un impact indéniable sur la sante des habitants : allergie, artrhose,...
Les méfaits de l'humidité releve principalement de trois ordres :
Etancheité :
des infiltrations d'eaux pluviales ou fuites accenditendelles peuvent avoir differentes origines (toiture, drain mal disposé, façade, canalisations) et avoir des conséquences facheuses et couteuses. Pour cela il faut remedier a deceler les origines de ces infiltrations et y remedier sans délais
Remontee capillaires :
On parle de remontée capillaire lorsque l'eau va avoir une action de monter dans un materiaux provoquant une rapide dégradation de vos murs.Pour cela pour y remedier, il faut créer une coupure de capillarité par un matelas d'étanchéité.
Condensation :
Le phénomene de condensation provient d'un exces d'humidité dans un habitat, il faut rechercher rapidement la cause et faire équiper rapidement votre habitat d'un systement performant de renouvellement de l'air.