Agence web Nancy

Plus de 24 ans d'expérience

Traitement de bois - Couverture - Zinguerie - Isolation - Façade - Bardage - Humidité - Ventilation

Agence communication Nancy

Plus de 22 000 chantiers

Traitement de bois - Couverture - Zinguerie - Isolation - Façade - Bardage - Humidité - Ventilation

Slider
Traitement capricorne Traitement capricorne

Traitement capricorne Sarrebourg

26 Mar

Le traitement de charpente par injection de produit chimique est à présent un procédé bien connu et qui a su démontrer de son efficacité. Dans nos régions du nord-est de la France, de nombreuses habitations sont réalisées avec des charpentes en résineux (sapin, pin…). Toutefois on rencontre parfois dans nos greniers de Sarrebourg, des charpentes ou parties de charpentes en bois de feuillus (chaines, châtaigniers, …). Or tous les bois n’ont pas la même vulnérabilité vis-à-vis des insectes xylophages.

En effet, les essences de feuillus ont globalement une durabilité supérieure à celles des résineux. Sur les feuillus, généralement, seul l’aubier (partie extérieure du bois qui est périssable contrairement au duramen) peut être vulnérable à certains insectes (vrillettes, lyctus, capricorne). Ainsi les bois de charpente comme le chêne subissent peut « d’attaques » d’insectes.

Il faut comprendre également que c’est donc le développement de constructions avec des bois de résineux qui a induit l’augmentation d’infestations d’insectes et par la même la nécessité de traiter plus nos charpentes afin de préserver notre capital habitation.

En cas d’attaques d’insectes dans les bois d’œuvres et/ou bois de charpentes, comme on a pu en voir sur le secteur de Sarrebourg, des traitements curatifs et préventifs peuvent être mis en place.

Ceux-ci-nécessitent une technicité, des matériels et des produits spécifiques.

Bien entendu le type de traitement sera très différent si l’on doit traiter des bois avant la mise en œuvre ou des bois constitutifs d’éléments de construction (charpentes, solives, caves, …). Dans ce deuxième cas le diagnostic parasitaire est primordial car un traitement préventif ne devra être envisagé que si l’on est certain de l’absence d’infestation. Dans le cas contraire il faudra envisager l’une des méthodes de traitements curatifs. C’est-à-dire que l’opération visera à tuer par un procédé adéquat physique ou chimique les larves d’insectes présentent dans les bois.

Afin de vous aider dans le diagnostic et les solutions de traitement de bois, vous pouvez consulter un professionnel des métiers du bois près de chez vous.

Blog

  • Traitement de bois de charpente Toul Traitement de bois de charpente Toul
    Traitement de bois de charpente Toul Le traitement de bois de charpente et l’entretien régulier d’une charpente en bois sont indispensables afin d’assurer sa longévité et celle de l’habitation. En…
  • Traitement de bois de charpente Lunéville Traitement de bois de charpente Lunéville
    Traitement de bois de charpente Lunéville Le traitement de bois de charpente et l’entretien régulier d’une charpente en bois sont indispensables afin d’assurer sa longévité et celle de l’habitation. En…
  • Traitement de bois de charpente Briey Traitement de bois de charpente Briey
    Traitement de bois de charpente Briey Le traitement de bois de charpente et l’entretien régulier d’une charpente en bois sont indispensables afin d’assurer sa longévité et celle de l’habitation. En…

A propos de Chl Est

CHL EST est spécialisée dans le domaine de la rénovation des bâtiments : traitement des bois contre les insectes xylophages et champignons, couverture, étanchéité, zinguerie, isolation (RGE), traitement de l'humidité, ventilation, bardage et façade. Diagnostic et devis gratuit sur simple appel : 03 87 20 26 95

Nos Horaires

Lundi 09:00 à 18:00
Mardi 09:00 à 18:00
Mercredi 09:00 à 18:00
Jeudi 09:00 à 18:00
Vendredi 09:00 à 18:00
Samedi 09:00 à 12:00
Dimanche Fermé
Copyright © 2022 Chl Est. Tous droits réservés. Création site internet : Agence Web Nancy

Un conseiller à votre écoute au :

03 87 20 26 95

Posez-nous vos question ?

Required *